Beaurepaire-en-Bresse

Beaurepaire-en-Bresse est une commune française, située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté.

Géographie
Beaurepaire-en-Bresse fait partie de la Bresse louhannaise.
La ville profite de sa proximité avec Lons-le-Saunier, Chalon-sur-Saône, Louhans, voire Dijon, Lyon et Bourg-en-Bresse, pour bénéficier d’un réseau de transport varié, qui possède des voies d’importance locale, régionale et nationale.
Beaurepaire-en-Bresse est traversée par la route départementale 87, qui permet d’aller à Saint-Germain-du-Bois, ou à Savigny-en-Revermont. Cette route, passée la limite entre la Saône-et-Loire et le Jura, devient la route départementale 97. Elle croise la route départementale 1089, Route nationale 89 avant son déclassement entre Miribel (Ain) et l’A391 (Jura) (qui relie Strasbourg à Lyon), et continue jusqu’à Orbagna.
Enfin, la ville est également traversée par la route départementale D678 (ex Route nationale 78), qui relie Chalon-sur-Saône à Saint-Laurent-en-Grandvaux (depuis son déclassement), en passant par Louhans, Lons-le-Saunier et Clairvaux-les-Lacs par exemple.
Cette D678 est desservie par le sortie 8 (Beaurepaire-en-Bresse) de l’Autoroute A39, qui relie Dijon à Bourg-en-Bresse.

2018-01-14T15:20:51+01:00Non classé|

Laisser un commentaire